Les Açores ont une riche culture et ont vu naître plusieurs personnalités célèbres dans différents domaines.

Voici quelques exemples de célébrités originaires des Açores :

Nélson Évora : Né en 1984, Nélson Évora est un athlète portugais d’origine capverdienne et açorienne. Il a remporté des médailles d’or aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde en triple saut.

Nélson Évora

Maria Teresa de Noronha : Née en 1929 sur l’île de São Miguel, Maria Teresa de Noronha était une chanteuse de fado, un genre musical portugais traditionnellement associé à Lisbonne. Elle est considérée comme l’une des plus grandes interprètes de fado de tous les temps.


Roberto Leal : Né en 1951 sur l’île de São Miguel, Roberto Leal était un chanteur populaire brésilien d’origine portugaise. Il a vendu des millions de disques et a été l’un des ambassadeurs de la culture portugaise au Brésil.

Roberto Leal – Bate com Fé

João de Melo : Né en 1949 sur l’île de São Miguel, João de Melo est un écrivain et professeur d’université portugais qui a remporté plusieurs prix littéraires. Il est considéré comme l’un des plus importants écrivains açoriens contemporains.

João de Melo

Il convient également de noter que de nombreux açoriens ont contribué de manière significative aux cultures et aux sociétés des pays où ils se sont installés