L’ONG COEDADE.EU rend régulièrement hommage aux « Grands Hommes » qui ont marqué de leur empreinte, l’histoire de nos outremers, cela pour plusieurs raisons. Au delà de reconnaitre leur contribution et leur héritage, c’est l’occasion de découvrir une histoire et une culture ; d’élargir nos connaissances pour mieux comprendre le monde. De part leur sagesse, leur savoir, les Grands Hommes sont des sources d’inspiration pour les générations actuelles et futures qui peuvent aider à surmonter nos propres défis. C’est enfin l’occasion de promouvoir la diversité culturelle et d’encourager la tolérance et l’acceptation des autres.

Depuis le 07 février et jusqu’au 19 novembre 2023, une exposition est organisée au musée du Quai Branly à Paris en hommage à l’écrivain sénégalais Léopold Sédar Senghor, intitulée « Senghor et les arts. Réinventer l’universel ». On y évoque également les Martiniquais Aimé et Suzanne Césaire, Jane et Paulette Nardal, et le Guyanais Léon-Gontran Damas

(Outre la 1ère – Portail des Outre-mer)

Lire l’article complet sur le site de France TV, Outre-mer la 1ère :

Le musée du Quai Branly à Paris rend hommage à Léopold Sédar Senghor et à la négritude – Outre-mer la 1ère (francetvinfo.fr)

Si vous passez par Paris ou mieux, si vous y êtes résident, allez rendre une visite à cette exposition et faites nous part de vos impressions ! Vous y rencontrerez l’âme d’un poète, Aimé Césaire, qui nous avait fait l’honneur d’adhérer à note ONG en 2002, en signe d’encouragement.

Les commentaires sont fermés.