Le 10 décembre 2021 une dame magnifique, Henriette DORION-SEBELOUÉ, rejoignait les étoiles après une vie riche d’engagements divers et variés et d’un amour indéfectible pour son pays natal, la GUYANE, dont elle s’est attaché avec ferveur à promouvoir ses richesses culturelles, sa diversité, ainsi que la mémoire de ses Grands Hommes, tel Gaston MONNERVILLE, ou encore Félix EBOUÉ

Le COEDADE tient à lui rendre un vibrant hommage, elle qui en fut membre d’honneur et Vice-Présidente.

Personnellement je perds une véritable amie en ayant un regret, de ne pas avoir été à ses côtés lors de ses derniers instants.

Notre amitié remonte à 2002, lors d’une rencontre à l’Assemblée Nationale, à l’invitation de Jean-Louis DEBRÉ, alors Président de cette institution. Depuis lors, Henriette aura été pour moi comme un ange gardien et je n’oublierai jamais tous ces moments de partage, d’échanges, ses conseils précieux, ses rires, son intransigeance aussi mais toujours pour la bonne cause, la noble cause. Elle fut et demeurera un phare qui guide notre action dans le respect des gens, des valeurs et de la mémoire de notre histoire, de celle de la GUYANE. Sa GUYANE et de tout l’outre-mer.

Tu nous manques Henriette. Reposes en paix là où tu as souhaité retourner, sur les bords de l’Oyapoc en Guyane. Je sais que de tout là-haut, tu nous observes avec ta bienveillance chaleureuse. Je te dis Merci !

Philippe PERNET

Les commentaires sont fermés.