L’O.N.G. COEDADE RUP tire les leçons des Assises de 2007 qu’elle a organisé en partenariat avec la Région Guadeloupe. Si plusieurs subventions de la Région Guadeloupe, de l’ADEME et une subvention importante du FEDER (Fonds européen) ne sont toujours pas honorées à ce jour, ces dernières Assises ont connu un vif succès, comme nous l’avions déjà relaté. Nous poursuivons aujourd’hui les travaux initiés dans le cadre de "l’Avant Projet de Charte d’Eco Développement dans la Caraïbe" qui devraient prendre fin avec la signature de la Charte prévue dans le courant de l’année 2010…

Conformément à ses objectifs statutaires, l’O.N.G. COEDADE RUP met en place les bases organisationnelles des prochaines "Assises de l’Energie et du Développement dans les RUP"  qui se tiendront en novembre 2009, en Guyane.

Au centre Antoine Karam, Pdt de la Région Guyane, entouré de Ph. Pernet et J. Tassius, COEDADECes futures rencontres s’annoncent déjà comme un très bon cru. Déjà par l’engagement de la Région Guyane à nos côtés, tant sur le plan logistique et financier que dans son contenu – nous remercions son Président, Monsieur Antoine KARAM, pour la confiance qu’il nous témoigne

Jean-Marie PELTUn autre signe très fort. Le Professeur Jean-Marie PELT, Président de l’Institut Européen d’Ecologie, Professeur Emérite de l’Université de Metz, connu également par ses nombreux ouvrages traitant du monde des plantes ou d’écologie, pour ses nombreuses séries télévisées et radios, notamment sur France-Inter… sera le Grand Témoin de ces Assises 2009.

Jean-Marie PELT, qui nous a reçus le 28 janvier dernier dans son bureau de l’Institut Européen d’Ecologie à Metz, devient membre d’Honneur de notre O.N.G.  Nous remercions ce grand Monsieur pour son soutien à nos côtés, gage de réussite de ces prochaines rencontres en Guyane tout comme nous remercions aussi Patrice COSTA, Journaliste Grand Reporter, qui a rendu possible cette formidable rencontre et qui sera l’animateur de ces rencontres au coeur de l’Amazonie. A droite, Jean-Marie PELT, de dos Patrice COSTA et à gauche Alexandra CANEIRA-SCHOELCHER

Comprendre le développement durable, devenir acteur du changement, proposer et suivre des projets concrets dans nos régions insulaires ou enclavés, aux côtés d’experts reconnus… sont quelques uns des objectifs que notre O.N.G. s’est fixés depuis son origine. Il y a certainement une place pour vous à nos côtés. Rejoignez l’O.N.G. COEDADE RUP.

Les commentaires sont fermés.