Le 4 mai 2023, Philippe Pernet-Schoelcher, Président de l’ONG COEDADE.EU, a signé une convention de partenariat avec Jonathan Serdane, gérant du restaurant « Le Plat du Jour », à Perpignan dans les Pyrénées Orientales.
Ce partenariat vise à soutenir les efforts du restaurant en faveur du développement durable, notamment en utilisant des ingrédients locaux et de saison dans ses recettes traditionnelles et en créant une atmosphère conviviale pour ses clients.
A l’issue de la signature de cet accord, premier d’une longue série à venir, Philippe Pernet-Schoelcher a remis au restaurant le diplôme « Les Saveurs Durables du COEDADE », que Jonathan a fièrement affiché sur le mur de son restaurant.
Le restaurant est ouvert exclusivement pour le déjeuner, et le propriétaire, qui est également le chef cuisinier, offre un accueil chaleureux à tous ses clients, qu’ils soient des habitués ou des clients de passage.
En outre, les membres de COEDADE pourront bénéficier d’une surprise spéciale de la part du propriétaire sur présentation de leur carte de membre.
L’ONG COEDADE.EU se félicite d’avoir comme nouveau partenaire un établissement qui a compris les enjeux du développement durable et qui veut véritablement s’engager et adopter des pratiques environnementales durables.
Alors, si vous êtes de passage dans les Pyrénées Orientales, n’hésitez pas à venir rendre visite à Jonathan pour savourer son « plat du jour » et partager un bon moment de convivialité entre amis ou en famille.
Pour réserver : 04 68 61 57 03
Le projet « Les Saveurs Durables du COEDADE » vise à promouvoir le développement durable dans l’industrie culinaire et à encourager d’autres établissements à mettre en œuvre des actions concrètes pour un avenir plus durable pour tous et la planète en général.
Très beau partenariat effectivement et Jonathan est très accueillant toujours le sourire les plats sont super.
Merci Patrick pour ce témoignage positif. Nous ne manqueront pas d’en informer le Plat du Jour qui se fera un plaisir de vous recevoir dans son établissement lors d’un prochain passage à Perpignan.
Le gérant du Plat du Jour à d’ores et déjà mis en place une action concrète pour réduire sa consommation d’énergie par le remplacement de ces éclairages par des ampoules LED. Prochainement il compte faire l’acquisition d’un bac récupérateur d’eau pour ne plus gaspiller l’eau des pichets non consommés. Cette eau sera réutilisée pour le nettoyage par exemple.
Au plaisir et bonne journée.
L’équipe du COEDADE