M. Michel MAGRAS, Sénateur de Saint Barthélémy devient membre d’honneur de notre O.N.G.
M. MAGRAS a été élu Sénateur de la nouvelle Collectivité d’Outre-Mer en septembre 2008. Il est Vice-président de la Collectivité de St Barthélémy et parmi ses autres fonctions, on retient qu’il est également membre du Comité national de l’initiative française pour les récifs coralliens (IFRECOR).
Dans le « privé », il exerce le métier de Professeur de sciences de la vie et de la terre, c’est dire son attachement aux valeurs et initiatives que nous défendons aussi au sein du COEDADE.
Saint-Barthélemy, sa terre natale, se situe à 230 km au nord-ouest de la Guadeloupe « continentale », et à 25 km au sud-est de l’île de St Martin . Cette île magnifique d’environ 21 km², dont le milieu naturel est le principal atout de son développement, s’est dotée d’outils modernes pour palier à quelques carences structurelles. On relèvera entre autres, que l’eau du robinet est de l’eau de mer dessalée par osmose inverse ; l’usine de dessalement est d’ailleurs alimentée en énergie grâce à la vapeur produite par un incinérateur d’ordures ménagères. Ce double processus constitue une première mondiale…
On trouve de nombreux oiseaux avec 13 espèces nicheuses qui font de cette île la plus riche en oiseaux marins nicheurs de Guadeloupe…
Bienvenue Monsieur MAGRAS et merci pour votre soutien.